Douleurs lombaires, sacro-iliaques, bassin, pubis, oedème et jambes lourdes, incontinence urinaire d’effort ou d’urgence, douleurs pelviennes, diastasis des grands droits, accompagnement dans la reprise du sport, …

La rééducation périnatale accompagne les femmes avant et après l’accouchement pour préserver santé, confort et mobilité. Elle prend soin du périnée, des abdominaux, du dos et du corps, à un moment de grands changements physiques.

En pré-natal, elle prépare le périnée à l’accouchement, soulage les douleurs lombaires et pelviennes, réduit les tensions et aide à mieux respirer et à adopter des positions favorables au quotidien.

En post-partum, elle restaure la fonction périnéale et abdominale, traite les fuites urinaires, les douleurs et cicatrices (épisiotomie, déchirure, césarienne) et corrige des troubles comme la diastasis des grands droits, grâce à un travail actif incluant exercices ciblés, respiration, posture et mouvements fonctionnels.

Elle joue aussi un rôle préventif, permettant de limiter les troubles pelviens à long terme et de reprendre progressivement le sport et les activités quotidiennes.